Les clés pour réussir son séminaire

Les objectifs d’un séminaire

Vous avez toutes les clés pour réussir votre séminaire. Mais avez-vous pensé aux objectifs ? Ci-dessous, une liste non exhaustive d’objectifs pour votre séminaire.

Récompenser

Vous souhaitez remercier et surprendre vos clients ? Motiver ou souder vos équipes ? Récompensez les équipes les plus méritantes, les prestataires ou les clients fidèles. Dans tous les cas, il s’agit d’un moyen pour les participants d’associer une image plaisante et positive de votre entreprise.

Stimuler / fédérer

Faites passer auprès de votre équipe commerciale ou de votre force de vente des messages de manière ludique dans l’objectif de mettre en lumière points forts et points faibles et d’enlever de la pression aux équipes.

Faire connaitre un nouveau produit

Vous souhaitez faire connaitre un nouveau produit à votre équipe commerciale ou à vos meilleurs clients ? Le séminaire de lancement d’un nouveau produit est un excellent moyen de présenter caractéristiques, argumentaire de vente et de faire une prise en main. Vos participants peuvent découvrir et se familiariser avec un nouveau produit de façon exclusive.

Exemple photo ci-dessus : lancement de produit par Nina Ricci au complexe West-Events.

Se réunir pour travailler

Un séminaire est aussi un moment idéal pour réunir vos collaborateurs et avancer sur un projet ou élaborer une stratégie dans une ambiance studieuse. Un séminaire est également l’occasion de sortir des bureaux et d’échanger dans un cadre différent.

Informer

Vous souhaitez faire un séminaire sur un sujet précis ? Vous souhaitez informer ou sensibiliser votre équipe commerciale ou vos clients ? Le séminaire d’information est parfait pour communiquer sur votre entreprise (nouveautés, santé financière, etc.).

Former

Le séminaire peut également servir à la formation. Il s’agit alors d’un séminaire de travail où plusieurs experts délivrent des formations sur des sujets variés à vos équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *