Les clés pour réussir son séminaire

Idées d’animations et d’activités pour un séminaire

En pleine organisation d’un séminaire, vient toujours la question des activités et animations à proposer pour occuper les soirées et réunir les équipes autour d’un moment convivial et fédérateur. Si vous manquez d’inspiration, voici quelques idées d’animations pour votre séminaire.

Des activités extérieures et intérieures

Déterminez tout d’abord le type d’activités que vous souhaitez proposer : détente, découverte, team-building…

Ensuite, en fonction de votre secteur d’activité, de la typologie des participants, de la durée de votre séminaire et du lieu où il est organisé, vous pouvez imaginer différentes activités.

Quelles activités ?

Si vous êtes dans une région ou une ville touristique, vous pouvez organiser des visites de découverte des environs et monuments.

En extérieur, les activités sportives (tennis, football, VTT, karting, golf…) ou insolites (jeu de rôle grandeur nature…) assurent la cohésion de votre groupe.

Parmi les activités détente qui peuvent être proposées sur site, il est possible de lister la piscine couverte, le hammam, le sauna ou encore la salle de fitness.

Les soirées d’entreprise sont également des activités privilégiées pour un séminaire. Marquez l’esprit de vos invités avec des soirées thématiques ou dansantes.

Tout cela demande de faire appel à un prestataire qui saura vous proposer des lieux adaptés pour vos animations et organiser avec vous ces activités.

Insolites, festives, gastronomiques, sportives… Faites le bon choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *